Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Star Wars Univer
1 avril 2006

Véhicule de l'ancienne république

Constructeur Rothana
Taille 44 mètres
Equipage 15 soldats clones
10 cannoniers
Armement 1 turbolaser lourd
12 canons-blaster antipersonnels
Troupes -
Affiliation Ancienne République

Artillerie Lourde Auto-Tractée
Conçue par les ingénieurs de la société Rothana, l'Artillerie Lourde Auto-Tractée, plus connue sous la dénomination de ALAT, est un véhicule d'assaut terrestre destiné à l'appui-feu lourd, en conjonction avec les armées de soldats clones de la Grande Armée de la République.

  Monté généralement autour d'un canon turbolaser lourd, le véhicule ne possède pas de tourelle rotative : c'est l'engin lui-même qui peut se repositionner entièrement, en s'appuyant sur un jeu de 12 pattes articulées montées sur vérins hydrauliques d'une puissance suffisante pour porter l'énorme poids de l'engin, et capable de le tracter à une vitesse de 10 km/h sur tous terrains. Son attache directe au sol lui donne une stabilité maximale quel que soit le type de terrain, et le protège également des attaques électromagnétiques anti-répulsion, auxquelles sont sensibles les speeers aériens. D'une taille imposante, bien supérieure aux hexapodes RT-TT, l'ALAT est manié par une équipe de 15 soldats clones spécialement entraînés à son maniement.

  L'arme principale de ce véhicule est conçue autour d'un noyau modulaire, chaque ALAT peut donc être équipé avec un système offensif différent : le plus classique est la batterie turbolaser (ALAT-T), mais le module peut être équipé d'un canon à ion (ALAT-I), de canons-laser anti-véhicule (ALAT-L), ou encore de lance-missiles à concussion (ALAT-M). Ces équipements sont installés lorsque des missions spécifiques doivent être menées, mais l'ALAT variante T est de loin la plus répandue dans l'armée clone.

  Pour assurer sa défense rapprochée, l'ALAT doit en général compter sur l'appui de l'infanterie et des hexapodes, mais certains modèles disposent pour leur propre sécurité de 12 canons-blaster antipersonnels réatractables, qui requièrent un équipage supplémentaire de 10 cannoniers.

  La taille du véhicule est dictée avant tout par des nécessités énergétiques : la batterie turbolaser est si gourmande en énergie qu'elle requiert un générateur d'une taille jamais vue auparavant sur un véhicule terrestre. Les systèmes de propulsion et les armes auxiliaires ne requièrent en comparaison qu'une infime portion de l'énergie développée.

  L'ALAT fut utilisé pour la première fois en conditions réelles sur le champ de bataille de Géonosis. Déployées à l'arrière de l'armée clone, les batteries d'artillerie montrèrent leur efficacité en abattant plusieurs sphères de contrôles droïdes des vaisseaux de guerre de la Fédération du Commerce avant que ceux-ci ne parviennent à rejoindre l'espace.
Constructeur Industries Rothana
Taille 17.4 mètres
Equipage 1 pilote
1 copilote
2 canonniers
Armement 3 canons antipersonnels
2 lance-missiles
4 canons-laser
8 roquettes air-air
Troupes 4 Moto-Jets
30 Soldats Clones
1 Droïde médical IM-6
Affiliation

Ancienne République

Canonnière d'assaut TLO/BA
Constructeur Industries Rothana
Taille 17.4 mètres
Equipage 1 pilote
1 copilote
Armement 4 canons-laser
2 lance-missiles
Troupes 1 Hexapode TR-TT
Affiliation Ancienne République

Canonnière d'assaut TLO/BA
Canonnière d'Assaut TIO/BA
Les canonnières de la République jouent un rôle essentiel lors de la bataille de Géonosis. Evoluant à basse altitude, et donc en relative sécurité par rapport aux chasseurs ennemis, la cannonière est chargée de déposer ses troupes au plus fort de la bataille. L'ensemble des canonnières du contingent d'un Destroyer Acclamator peuvent déposer jusqu'à 2.000 soldats clones par rotation.

  La Cannonière est un engin rapide et agile, et surpasse dans ces domaines tous les autres véhicules terrestres de son époque. Son armement polyvalent lui permet de faire face à toutes les situations, et de déblayer la voie avant de déposer ses troupes. Alors que ses canons-laser font des ravages en terrain dégagé, ses missiles sont capables d'éviter les accidents du relief et de surpendre l'adversaire.

  Les pilotes de ces engins sont des clones comme les autres, à ceci près qu'ils ont reçu une formation de pilotage particulière à leur corps. Leur marque jaune les distingue des soldats d'infanterie, dotés d'un symbole noir.

  La cannonière peut emporter une lourde charge, incluant soldats et matériel lourd. La cannonière TLO/BA est modifiée de façon à transporter, à la place des soldats, un Hexapode TR-TT.
Publicité
Publicité
Commentaires
Star Wars Univer
Publicité
Publicité